261 Running Events

261 Club

Goma

Chaque dimanche de 6h00 à 7h00 le matin à EPHARTA - c’est l’endroit où nous nous réunissons pour les séances de sport du club 261 Goma. L’école est située sur la route LIN LUSSY qui va vers Institut Supérieur de Développement Rural de Grands Lac (ISDR-GL) et c’est à coté de cette institution que l’institut EPHPHATA se trouve. Ou soit derrière l’Institut Supérieur de Commerce (ISC).

 

 

Club 261 Goma

Le club 261 Goma, c’est club qui réunit les femmes et les jeunes filles chaque dimanche pendant 1 heure de temps pour apprendre la course à pied et faire des exercices ensemble pour le bien-être du corps. Notre but est de vaincre la peur et se sentir libre.

Le club 261 Goma, c’est un club où les femmes se rencontrent pour apprendre à courir et se sentir bien dans sa peau avoir 1 heure de détente ou on oublie nos soucis et nos stress de la semaine. Club 261 Goma accueille toutes les femmes de toutes catégories sans distension de race, tribut, ethnie, âge et religion.

Club 261 Goma est spécial car à Goma, il n’existe pas un Club Homogène (qui regroupe juste les femmes eux seules), la plupart des clubs sportifs de la course qui existent sont mélangés (homme et femme).

La particularité du club 261 Goma est un endroit ou les femmes affrontent leur peur et se libère de cette peur à travers le sport. En plus c’est un endroit où les femmes et jeunes filles se retrouvent en famille dans la convivialité au sein du club 261.

Les 261 Coaches

Sylvie

Femme âgée de 40 ans bientôt et mère de 3 enfants, un fils et 2 filles, habitant en RDC, province du Nord Kivu ville de Goma. Licenciée en environnement et développement durable à l’institut supérieur de développement rural de Goma, Agent de développement, justifie d’une expérience suffisante dans le domaine de la protection, Genre, eau, hygiène et assainissement (EHA), lutte contre les violences sexuelles et violences basées sur le genre et la promotion du leadership féminin. 15 ans d’expérience dans le monde associative. Je suis voué à la cause des femmes.

Prudence

Une fille célibataire de ville de Goma et dans la province du Nord Kivu et précisément en RDC ; je suis licenciée de l’ISC/Goma en sciences commerciales et financières option : Comptabilité ; Actuellement je suis la chargée d’Administration et Finances au sein d’AIDPROFEN et coach de sport de la marche à pied dans le club de 261 Fearless et athlète dans le groupe de free to run.

Questions fréquentes

 Comment se déroule une séance de course à pied de 261 ? Qu’est-ce que vous faites ?

Les séances de la course à pieds se déroule le matin vers 6h00, les femmes se rencontrent et font des exercices d’échauffement et elles apprennent à courir dans l’enclos de l’institut EPHARTA dans le terrain de basketball avant chaque séance de sport nous donnons le programme pour qu’elles comprennent ce qu’on va faire pendant la séance sportive et rappeler que personne n’est pas meilleurs que l’autre. Il est conseillé en venant au sport le matin de venir à pieds où en courant. avant de commencer nous rappelons à chaque personne si tu as bu, ou vous êtes sous médicament il ne faut pas pratiquer le sport ce jour là.

Qui peut participer ?

Toutes les femmes peuvent participer. Sans distinction des tributs, ethnies, âge et religion

Comment est-ce qu’on peut participer ?

Avoir l’envie de pratiquer la course à pied pour le bien être de ton corps.

Qu’est-ce qu’il faut avoir comme équipement ?

Tenue de sport de votre choix mais si le moyen vous le permet que cela soit de la marque ADIDAS

Qu’est-ce qu’il faut savoir si on veut participer ?

-        Si vous voulez participer être en bonne santé,

-        Ne pas avoir pris d’alcool la veille du jour de sport

-        Ne pas avoir pris des médicaments, drogues…

 

 


Suivez-nous :

Contactez-nous !

 

Sylvie CHISHUNGU ZAWADI MWAMINI

Tél : +243 995604103 ; +243820122321

E-mail : syvliezawadimwamini@gmail.com

 

Prudence KADJEMBA

Tél : +243991755084

E-mail : prudekadje@gmail.com

 

 

 

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch das Nutzen dieser Seite sind Sie mit der Verwendung von Cookies einverstanden.